Lors des légendes urbaines de Nolife ainsi que sur le plateau du 101% d'hier (lundi 5 septembre 2011) vous avez pu apprendre que c'était la dernière saison d'Oscillations. Quelques explications s'imposent.

OscillationsLa rubrique Oscillations existe depuis septembre 2008 et en est à plus de 130 épisodes. Le sujet, la musique dans les jeux vidéo, était suffisamment large et étoffé afin de pouvoir envisager de réaliser autant d'émissions différentes. Or, au bout de plus de 130 épisodes (et encore au moins une bonne trentaine à venir!) je commence à ressentir que bientôt je n'aurai plus rien de nouveau à vous apprendre. Et quand on n'a plus rien à dire, il vaut mieux s'arrêter de parler. ;)

Vous devez savoir que dans mon travail pour Oscillations j'ai une prétention ambitieuse : vous apprendre quelque chose d'inédit dans chaque épisode, choisir toujours des sujets diversifiés et variés, me répéter le moins possible, ne jamais me contenter de meubler, de décrire, de critiquer, mais toujours aller aux profondeurs de chaque sujet et vous présenter des éléments inédits. Une ambition pas toujours facile à réaliser !

Au bout de trois ans de travail sur le sujet (et un Master notamment) et forte des recherches et expériences que j'ai faites, je peux me permettre de vous annoncer le cœur léger la dernière saison d'Oscillations. Celle qui apportera une dernière fois un grand lot de nouveautés, celle qui parlera de tout ce dont nous n'avons pas encore parlé, celle qui exaucera vos souhaits et les miens - the ULTIMATE Oscillations ! :)

Cette dernière saison d'Oscillations permettra de terminer en beauté, sur une note positive pour ainsi dire (haha !) et de ne pas attendre que l'émission dégringole parce que son animatrice n'a plus rien de nouveau à vous dire.

Quelles sont alors ces superbes nouveautés dont je vous parle depuis tout à l'heure ???

Dans un premier temps, Oscillations J s'arrête et devient... tenez vous bien... Animé-Oscillations ! Suivant les demandes de beaucoup de spectateurs ainsi que le concept initial de l'émission, nous allons enfin pouvoir décortiquer ensemble les musiques de nos animés préférés ! Pour cela, Nolife tentera de négocier au cas par cas le droit de diffusion des images et s'ils ne l'obtiennent pas, on trichouillera en utilisant des images de jeux vidéo dérivés de l'animé. Astucieux ! :p

La deuxième grande nouveauté, ce sont les Oscillations RELOADED. Une fois par mois je vais revenir sur un sujet d'émission issu de la toute première saison d'Oscillations pour le retraiter sous un aspect différent. Cela me donnera l'occasion de rattraper un petit peu mes "erreurs de jeunesse", de traiter certains sujets plus en profondeur et de revoir quelques uns de mes jeux préférés par la même occasion.

Finalement, la troisième nouveauté relève de la réalisation de l'émission. Désormais vous pourrez voir de temps en temps de petites incrustations pendant un épisode, où je prends quelques secondes pour vous expliquer un élément en détail ou pour faire une transition. Pendant ses brefs instants on me verra à l'image ! Cette nouveauté à pour but de dynamiser l'émission, de briser un peu les habitudes et de me donner aussi l'occasion d'un nouveau challenge, celui d'être devant la caméra ! Car les challenges, j'adore ça ! :)

Nous sommes alors partis pour cette dernière saison d'Oscillations ! J'espère que vous allez continuer à me suivre pendant cette année à venir et je vous remercie pour votre soutien ! :)