Dans l'épisode d'aujourd'hui nous avons pu découvrir quelques uns des beaux environnements dans World of Warcraft. Sans aucun doute aviez-vous déjà au moins une fois entendu parler de WoW. Mais saviez-vous aussi que chez Nolife il y a de vrais passionnés de ce jeu?

J'ai eu l'occasion l'autre jour de m'entretenir avec l'un de ces passionnés - Clément Maurin, l'ingénieur du son de Nolife. Il a gentiment accepté de répondre à mes questions intempestives concernant ses habitudes de joueur de WoW, en voici l'enregistrement!

Résumé:

Clem nous explique qu'il joue à WoW depuis la bêta fermée. Son personnage principal est une mort-vivante démoniste de niveau 78, une classe qui ne se sert que de sorts d’ombre et de feu et dont le style de combat repose surtout sur les dommages sur la durée. Mais Clem a également cinq ou six personnages secondaires (également appelés "rerolls"). Il nous explique que ces personnages secondaires permettent entre autres de mieux connaître le monde de WoW car leurs départs se font à partir d'endroits différents.

Clem aime World of Warcraft surtout pour ses aspects conviviaux et tactiques de MMO (jeu en ligne massivement multijoueur). Les combats dans les instances de haut niveau constituent un challenge particulier car avec 40 ou plus joueurs ils demandent une organisation rigoureuse.
Clem apprécie également l'univers de Warcraft en général, avec ses légendes et ses magnifiques graphismes. Clem nous dévoile qu'il connaît cet univers sur le bout des doigts après avoir joué à tous les jeux et lu tous les romans de la série Warcraft et dit apprécier énormément le fait que certaines références dans WoW ne deviennent claires qu'après avoir lu certains romans. Il attend d'ailleurs avec impatience le film "Warcraft" dont la date de sortie reste toujours inconnue à ce jour.